Magnifique prestation de nos U16 lors de leurs phases finales.

Ce dimanche, nos cadets disputaient leurs phases finales de championnat à Elancourt.

Le réveil fut matinal pour les joueurs, leurs éducateurs et dirigeants mais aussi pour leurs fervents supporters venus braver le froid pour les encourager de toutes leurs forces.

Les supporters prennent la pose …

 

pendant que les joueurs se concentrent et reçoivent leurs dernières instructions avant le premier match.

Il est 10h30 au stade Boniface et les phases finales sont lancées ! Les cadets du RCPB affrontent pour leur premier match le RST Champs Val Maubuee / Pontault Combault.

 

 

Malgré une première mi-temps très tendue, sans doute en raison de l’horaire inhabituel et l’enjeu du jour, nos joueurs se sont imposés 17 à 0.

Place ensuite au 2ème match de la matinée. Face à Melun Combs Sénart, nos U16 ont également décroché une superbe victoire sur un score de 29 à 7. Le match était relativement équilibré mais la seconde mi-temps à l’avantage du RCPB a eu raison de leurs adversaires.

 

Après ces deux superbes victoires, place à la finale … face à l’équipe de Sens.

L’enjeu était de taille et malgré une grande motivation et de nombreux encouragements de leurs supporters l’appréhension pouvait se lire sur les visages.

 

« Rester soudés quoi qu’il arrive », telle fut la maxime de ces U16, leur force, et la raison de leur ascension jusqu’à ces phases finales.

Parce que quoi qu’il advienne vous formez une EQUIPE !

Lors du dernier match, les Sénonais ont dominé la première mi-temps. Mais loin de renoncer, les Briards ont fait preuve de détermination pour parvenir à une remontée étincelante. Les deux équipes étaient à égalité et avaient reçu un carton jaune chacune. La finale a donc dû se jouer aux coups de pieds.

Malheureusement ils se sont inclinés 1 à 0, un coup dur surtout aux vues de leurs précédentes performances et de leur saison remarquable.

 

La déception est normale mais il reste encore la coupe qu’ils peuvent aller chercher.

Votre tristesse est compréhensible Messieurs mais vous n’avez en aucun cas à rougir de votre prestation. Vous pouvez être très fiers de vous exactement comme le sont vos éducateurs, vos dirigeants et vos parents !!

L’ensemble du RCPB vous adresse ses félicitations car oui, elles sont de rigueur et amplement méritées.

Bravo les Loulous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *