1er match amical de la saison pour nos Briardes face à Athis-Mons !

Ce vendredi soir nos féminines se sont rendues sur la magnifique pelouse des Queen Beezzz.

Retour en images sur ce tournoi bien plus qu’amical.

Vendredi soir, Athis-Mons, 20h, les joueuses arrivent peu à peu et s’apprêtent à se changer dans les spacieux vestiaires de leurs hôtes.

Une fois en tenue, il est temps d’aller s’échauffer avec les entraîneurs. Les Queen Beezzz sont déjà sur le terrain et semblent remontées à bloc …

 

Mais, qu’importe ! La concentration de nos féminines ne s’en trouve pas pour autant affectée et ces dernières enchaînent les passes avant de faire un mini match d’entraînement.

 

 

 

L’heure fatidique approche, et les entraîneurs décident de répartir les joueuses en deux équipes équilibrées.

 

 

Les entraîneurs ont fait leur choix, cette rencontre se déroulera sous forme de tournoi entre les quatres équipes qui devront se rencontrer tour à tour.

C’est parti, premier match !

Les supporters venus encourager nos Briardes sont en place. Et même s’ils sont nettement plus discrets que les supporters Athégiens (difficile de rivaliser avec leurs instruments extrêment bruyants) ils n’en demeurent pas moins un soutien de taille, adressant leurs encouragements et leurs conseils tout au long des matchs.

Merci aux supporters pour leurs encouragements

Premier match de chauffe de 8 minutes pour nos Briardes qui ont du mal à se mettre dedans et semblent un peu perdues. Mais toujours est-il qu’au coup de sifflet final, le tableau de score indique un essai partout.Rien n’est donc joué pour nos Briardes.

La seconde équipe entre en jeu pour le deuxième match de la soirée et là, réalisent un magnifique doublé face à une équipe des Queen Beezzz un peu déboussolée.

Qu’on se le dise, les Briardes prennent le dessus sur leurs adversaires et peuvent avec un peu de concertation et de communication, faire des étincelles …Les deux match suivants verront les deux équipes de chaque club s’affronter.

Les passes s’enchaînent, les essais pleuvent, et au fur et à mesure que les minutes passent et que la tension commence à monter, nos Briardes ont envie d’en découdre ! Qu’on se le dise, les deux derniers matchs seront bouillants !

Et tel fut le cas ! Les joueuses ont tout donné lors des deux dernières rencontres. Les arbitres annoncent la fin du tournoi.

Finalement, les équipes se sont accordées sur un match nul. Qu’à cela ne tienne, les joueuses se sont données à fond et ont mis tout leur coeur et leurs poumons dans le jeu !

Mais quoi qu’on en dise, le score importe peu. L’objectif de ce tournoi “éducatif” est atteint, les Briardes prennent leurs marques petit à petit et affichent un début de saison très prometteur …

Photo souvenir entre les deux clubs

Place désormais à la 3ème mi-temps et là encore nos Briardes, mais également leurs entraîneurs et supporters ont su enflammer la piste de danse !

 

Mais cessons ces bavardages, ce qui se passe au club House à vocation à rester au club House et c’est ainsi que se finiront ces quelques lignes..

 

 

 

 

En conclusion, la solidarité, la cohésion d’équipe et l’ambiance chaleureuse furent au rendez-vous et c’est avec fierté et entrain que nos Briardes ont porté les couleurs du club et n’en sortent que plus fortes aujourd’hui.

 

Bravo les Briardes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *